6 févr. 2015

Tongariro National Park

Ola,

ça fait un petit moment qu'on a rien publié. La faute à la flemme, un peu. La faute aux nombreuses sorties estivales, aux fêtes, aux barbecues, surtout! (^_^')

Bref, entre Noël et nouvel an, nous sommes partis de cette charmante bourgade perdue qu'est Palmy pour aller découvrir un peu plus l’île du Nord.
Notre tour à commencé par le Tongariro National Park, à 2h au Nord, en compagnie de Gaby, une suisse-allemande que nous avons rencontré ici. Le parc du Tongariro, c'est un regroupement de volcans dont le relief ressort notablement de l'île, au sud du grand lac Taupo. Certains de ses volcans sont actifs (à priori, y'a deux ans, ça a bien pété!), de la signalisation est installée le long du tracé pour prévenir en cas de risque.

Départ 5h, les jambes molles, les yeux mi-clos et le paysage dans le brouillard. Une vraie soupe. de temps en temps, on voit un sommet. C'est cool, ça cultive l'espoir ^^


On se dit que ce sera mieux en haut, plus de vent, moins de brume... Mouahaha! Non, pas du tout. Du vent, certes, mais pour ce qui est de la vue, on peut toujours aller se brosser.













On ne voit pas le Tongariro qui donne son nom à l'une des grandes randonnées de Nouvelle Zélande, pas plus que le mont Ngauruhoe, fameuse "montagne du Destin" de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. 


"L'anneau doit être détruit!"





Traversée jusqu'au cratère rouge et de l'autre côté, (oh joie !!) la vue se dégage. On peut donc profiter des cratères environnants, des lacs émeraudes, et des paysages du Mordor \(^_^)/








Y'a 3 ans, on voyait ça.



19 km de marche, ça fatigue, mais on est content de les avoir fait !! Et en cadeau, on a (un peu) de "neige" dans laquelle jouer :D


Le lendemain, nous explorons les spots qui entourent les volcans...


















Et la tournée continue!

1 commentaire: