8 févr. 2015

On the road des vacances 05 - Kaikoura

Fin janvier, nous sommes repartis un long week-end à Hawkes Bay (là où nous avions manqué les orques) avec un groupe de gens d'ici. Au programme, plage, leçon de surf, et la fameuse marche qu'on avait pas fait.






A noter pour celles et ceux qui voudraient venir par ici:
"Et quand t'arrives là-bas bien, le soleil : présent, bien. Il tape : 40 degrés à l'ombre.
Là-bas, y a pas d'ombre. Là-bas, le soleil, c'est pas ton ami.
Là-bas, c'est crème solaire, indice de protection 18-20 xl, xxl, tee shirt manche longue en coton, parce que, là-bas, le nylon, quand ça fond, ça brûle ! 
La mer : bleue, chaude et pas de requins. Trop dangereux, ils ne viennent pas les requins."
Patrick Timsit, Les vacances 


Ce n'est qu'à moitié une blague. Crème solaire indice 50 à remplacer toutes les 1/2h sinon, tu brûles... et y'a pas tant d'arbres que ça autour des plages.
Mais c'est sympa. Voici quelques photos de Marie la surfeuse!


































Le lendemain la balade était sympa mais avec l'inertie de groupe, on a décollé en retard et pas marché assez vite (randonnée soumise aux marées), du coup on est revenue juste avant de voir la colonie de fous (australs).

--------------------------------------------
Ce petit interlude n'avait rien à voir avec le titre du post mais je ne savais pas trop où le placer...
--------------------------------------------

Fin janvier, nous sommes partis quelques jours dans le nord de l'Île du Sud, à Kaikoura et Abel Tasman Park. 
Kaikoura est un spot très connu pour ses mammifères marins et nous avons prévu d'aller à leur rencontre par bateau avec une excursion baleine et nager avec les dauphins (c'est le Père Noël. Merci Père Noël !)

Avant même de profiter de la faune, nous avons déjà pu apprécier le retour des montagnes. Le mois de janvier a été super sec et du coup, les champs sont tous jaunes. Ça rend bien ^^




Et nous voilà à jouer Achab et Ismael à la recherche des grands cachalots qui peuplent le canyon sous-marin au large de la péninsule. Pas de Moby dick mais 3 énormes baleines. C'est grand, c'est beau ^^





Après, petite balade sur la péninsule à l’affût des phoques et autres bebêtes côtières.












Le lendemain matin, retour au port pour une sortie plus interactive: un bateau nous emmène au devant d'un troupeau de dauphins et nous allons snorkeller avec eux. Si on tourne, plonge, fait du bruit, il est possible que les dauphins soient intéressés et jouent avec nous. En route !










PS: J'ai enlevé le son des vidéos pour les alléger. Imaginez la musique du Grand Bleu, c'est toujours plus romantique que le bruit du moteur du bateau couplé au vent dans le micro ^^



3 commentaires: