6 févr. 2015

On the road des vacances 04 - Waitomo & Taranaki

Nous remontons vers le Nord Ouest, direction les Waitomo Caves. Ces grottes sont reconnues pour leurs énorme populations de vers luisants. En gros, on va dans la grotte, on éclaire, on éteint, et on a l'impression de regarder les étoiles :D

Nous avons fait la visite en mode rafting/canyon/spéléo, les fesses posées dans une bouée gonflable à se laisser porter par le cour d'eau quand on le pouvait. C'était magnifique! Vraiment, vraiment très beau. Mais y veulent pas qu'on fassent de photos durant l'activité, du coup, j'ai pris des photos sur internet pour vous donner une idée.

Avant de faire cette visite, petit tour aux environs, où l'on a pu admirer d'autres cascades, grottes, et toujours plein de coins sympas.

Puis nous avons longé la côte vers le sud ...

... pour passer le nouvel an à New Plymouth, sous la pluie (seul jour des vacances) et il n'y a rien à en dire. Couché 10h, le lendemain, levé à 5:00 pour affronter le mont Taranaki, un autre sommet volcanique de l'île du nord.
Très beau volcan conique, le Taranaki. Du coup, pour monter, c'est plus ou moins tout droit. Et ça fait mal aux pattes :)

On a une belle vue sur les alentours une fois dépassé la mer de nuage (Aotearoa, pays du long nuage blanc, tout ça...)

Et au sommet, de la neige ! glace!! Yeahhhhh !!

Les jours qui suivirent, c'était surtout journées pépère à la plage (le coin est plein de surfeurs) et petites balades, notamment aux Wilkies Pools, des petits bassins au pied de la montagne dans lesquels y ferait bon canyonner. On a tremper les pieds mais ça piquait ^^

Les vacances ont toujours une fin, on prend donc le chemin du retour en faisant une petite escale au musée des baleiniers.

1. Les paysages sont tous aussi magnifiques les uns que les autres et la grotte c'est juste... féérique !!
    J'aurais trop aimé voir ça aussi !!