21 nov. 2014

On the road des vacances 03 - East road

Après la péninsule, nous avons obliqué vers l’Est en longeant la côte. La première nuit, nous avons été réveillé vers 3h du matin par une puissante alarme venue du village voisin. La zone étant « à risque de tsunami », un peu de pression. Nous nous levons en hâte, seuls dans le camp à s’en soucier…
Après quelques froides minutes d’attente inutile, retour au sommeil difficile. Le lendemain, nous apprenons qu’il s’agit de l’alarme de la caserne voisine qui signalait un feu.
Rien à voir mais on a essayé du "chorizo"...





Pas grand chose à voir avec du chorizo. C'était peut être juste le nom de la bête qui a servi à faire le saucisson...
Bref, direction le soleil levant et très peu de site touristiques en vue. East Cape offre de très belles baies mais c’est un peu tout.












Y’a quand même un super phare, le premier au monde à recevoir la lumière du matin (de part sa situation géographique)











et surement par delà le petit bras de mer qu’est l’océan Pacifique, le Chili. (dans cette direction, on doit pas tomber loin de Concepcion).




Après ça, nous somme descendu vers le sud. Arrêt à Tolaga Bay où le capitaine Cook aurait posé la première fois pied à terre en Nouvelle Zélande pour y chercher de l'eau fraiche et de la nourriture.





Plus bas, des sources chaudes donnent à une vallée des apparences subtropicale. Un centre a été aménager avec des piscines, balades et espaces de repos. Des bassins d’eaux chaudes (entre 34 et 44°C) sont accessibles. Après une semaine de tente, détente!  … \(^_^)/…


Puis nous nous dirigeons vers Cape Kidnappers, endroit renommé pour sa colonie de fous australes (En fait, les fous de bassans de la dernière fois étaient déjà des fous australes, je sais pas trop pourquoi mais les taches noires sur les ailes sont à priori pas les même…).
Arrêt « mangeons gras » sur la route


avant de s’y rendre. La marche est donnée en 5h A/R, et il faut faire avec la marée qui est basse depuis 2h… On est arrivé trop tard!
Bon, pas trop grave, on a déjà vu les oiseaux avant. Petite marche et retour



avant de se poser au camping où nous rencontrons Romain, un français qui a fait la marche.
-"On a eu de la chance, on a vu 2 hardes d'orques à côté du rivage. Pas loin, genre, de là à là (environ 15 m)"
...
... (<= Veux voir des orques !!!!!!)
...
Raaaaaaaaaaah!


...
Bref, on a fait un feu sur la plage une fois le soleil couché et on a joué avec le lever de Lune. C'était cool, mais ça valait pas les orques :)






Enfin, le lendemain, nous sommes arrivé à Palmerston North. Plus d'info un autre jour.

4 commentaires:

  1. Trop beau ! On voit vachement bien les étoiles :O !!! J'espère que vous verrez des orques quand même une autre fois :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas à dire, elles sont vraiment classes vos photos !

    C'était bon le kiwiburger ? Avec du vrai kiwi dedans ? x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bon !!! mais pas de kiwi (on leur dira d'en mettre) et merci pour les photos ^^

      Supprimer