5 mars 2015

Quand la famille est là!

En route pour Auckland et un petit stage de Kendo, mais aussi pour accueillir la famille qui débarque la tête en bas.

 On s'arrête sur la route prendre un pique-nique avec une vue....ouai non c'est bof ......... naaaan je rigole ça déchire!!!  
Ici vous avez le Mont Ruapehu, et oui vous ne rêvez pas, il y a encore de la neige.

Et là, je crois que c'est un des volcan le plus connu au monde! Selon une légende, il y a un anneau caché au fond du cratère, cet anneau vous donne le pouvoir de contrôler les autres......
Bref c'est la Montagne du Destin  ( son nom véritable , parce qu'on l'oublie parfois, c'est le mont  Ngautuhoe)

Après une longue journée d'effort et de pratique martiale, on retrouve la famille (légèrement... non complétement décallée) sous la Sky Tower ( et non vous ne révez pas, il y a encore les décorations de Noël)


Je laisse la famille pour retourner tranquillement sur Palmy (ouai, y en a qui bosse et pour de vrai, je ne rigole pas ( je parle pour Guillaume et pour moi, au cas ou certains aurait un doute.))

Le week-end d'après je rejoins donc la famille à Rotorua. Ayant réservé dans un camping avec piscines thermales à volonté, inutile de vous dire que l'on en a bien profité.

Le samedi on visite Wai-o-Tapu, littéralement les eaux sacrées en Maori. Un lieu magnifique que je ne me lasse pas de visiter. (les quelques explications données sont recopiées depuis le guide)



 On commence par les encriers du diable: La couleur est due aux petits morceaux de graphite et de pétrole qui remontent à la surface poussés par l'eau.







On continue par la palette de l'artiste: les couleurs ont une variété de teintes et de tons qui dépand des piscines, chaude ou froide et des fumerolles sifflantes.Les couleurs changent constamment en fonction des niveaux d'eau.





 La fameuse Champagne pool: cette source est la plus grande avec 60 m de diamètre et 60 m de profondeur. Sa température à la surface est de 74°C et les bulles sont dues au carbon de dioxyde. La piscine a été formée il y a 900 ans par une éruption hydrothermale. Les minéraux contenus dans l'eau sont l'or, l'argent, le mercure, le soufre, l'arsenic, le thallium, l'antimoine etc...



Les terraces de silices ( des minis Pamukale pour ceux qui ont été en Turquie). Ces terraces sont les plus larges de Nouvelle-Zélande. L'eau qui coule de la Champagne pool contient du silicate de chaux qui se dépose quand l'eau s'évapore. La silice forme ainsi lentement des terraces.


Le bain du diable ou la piscine à l'arsenic comme j'aime à l'appeler ( et résultat j'ai la chanson d'Astérix dans a tête... le puddig à l'arsenic). C'est un grand cratère aux contours déchiquetés. Il contient au fond une eau naturelle de couleur étonnante. Plus l'eau est verte, plus il y a d'arsenic.
Autant vous dire que la photo ne rend pas la couleur verte fluo de l'eau.



On a profité de l'après-midi pour visiter Rotorua et écouter un concert traditionnel : 
de la cornemuse! 

Le lendemain, direction Taupo, on s'arrête aux Huka falls, la couleur de l'eau me fait halluciner à chaque fois.



Puis Cratère of the moon: des cratères et des fumerolles qui s'élèvent du sol, faut faire attention où on met les pieds.



Et voilà mon week-end est fini, j'abandonne la famille sur les rives du lac Taupo (avec en fond les volcans)


La route est toujours magnifique dans ce coin là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire