1 juin 2015

La tête en bas

Parce qu'on pense jamais à dire qu'ici tout est inversé, on vit la tête à l'envers comme on dit!

Ils sont fous ces Kiwis!!!



Tout d'abord la voiture: le volant n'est pas à sa place!!!!!


La première chose à faire pour conduire à l'envers c'est toujours penser "keep the left !" ouai parce que des fois vous êtes à une intersection et vous savez pas de quel coté il faut aller, so keep the left!.




Accessoirement vous pouvez aussi personnaliser votre plaque d'immatriculation... y a pas à dire, des fois ça vaut le coup d'oeil


Pour la voiture, hé bien conduire une automatique c'est royal, il y a juste le pied gauche qui s'ennuie et qui des fois appuie sur le frein à la place de l’embrayage.... je vous laisse imaginer ce que ça peut donner .... ( par chance ça ne nous est pas arrivé....pas que je m'en souvienne.)

Sinon laissez moi vous raconter une des grande difficulté de la conduite à l'envers, c'est l'inversion clignot/ essuie glace ..... ouai hé bien vous pouvez rire, mais ce n'est pas si facile que ça. Essayer, chez vous la tête à l'endroit, d'imaginer ce qu'on peut vivre en inversant pendant une semaine le clignot et les essuies glace.....


Pour traverser une route... comme tout est à l'envers, et bien à la place de faire droite, gauche, droite , il faut faire gauche droite gauche, mais comme je l'oublie à chaque fois, je fais la girouette avant de traverser une route ( enfin moins maintenant, je commence à m'habituer)

Trêves de bavardage la tête en bas

Sinon y a pas à dire vivre la tête en bas c'est quand même cool, Puppup est à 10 minutes de la ferme en étant à l'autre bout de la ville, moi je peux aller à la fac facilement grâce au réseau de bus super développé, mais surtout un truc de ouf : Y A PERSONNE SUR LES ROUTES!!! Les embouteillages ici ils ne connaissent pas ( sauf un soir où on décide d'aller à Wellington, mais quelle idée de partir en week-end long aussi ..) et on peut même aller sur les plages en voiture, ça gène pas Y A PERSONNE!!!! Surtout la différence ici quand on vous dit qu'une plage est bondée... aller je vous laisse imaginer ..... naaaan quand une plage est bondée ici c'est qu'il y a plus de vingt personnes .....haaaa rien que d'y penser les plages de méditerranées ne me donnent plus forcément envie.


Une autre différences est au niveau architecture des maisons, il y a quelques différences, mais pas tant. Il faut savoir que les maisons sont presque toutes faites sur les modèles suivant. Il y a très peu d'étages et les Kiwis ne connaissent pas grand chose à l'isolation des maisons, donc autant dire qu'il n'y fait pas spécialement chaud l'hiver ..... ou plutôt qu'il y a des nombreuses aérations non désirées.

                                                        Choix 1 : la maison en bois

Choix 2: la maison en brique

Choix 3 : la maison en brique et bois


Choix 4: Space invaders 's style



1 commentaire:

  1. et en France il faudra te dire garde la droite ! garde la droite !

    RépondreSupprimer